Ma Recette Anti Chute de Cheveux

Studio_20151218_031623

Coucou les WonderWoMum !

Il y a quelques mois, sur mon instagram @entre_mamans_et_futures_mamans, je vous promettais une recette miracle pour avoir une crinière de lionne. Je m’adressais surtout aux jeunes mamans qui souffraient, comme moi, d’une perte importante de cheveux. J’ai d’abord voulu tester cette recette moi même avant de vous en parler, histoire de ne pas vous faire acheter des produits s’ils ne valent rien. Et 3 mois plus tard, je vous atteste que oui, j’ai LA recette !

Tout d’abord pourquoi perdons nous nos cheveux après l’accouchement ?

Pendant la grossesse, la pousse et la vitalité de nos cheveux sont stimulées par les oestrogènes, hormones de grossesse. Aprés l’accouchement, ce taux chute brutalement. C’est pourquoi les cheveux qui manquent alors soudain de vitalité tombent. Ce phenomène survient en moyenne 2 à 3 mois post partum ou après sevrage si vous avez allaité (puisque le fait d’allaiter continue d’entretenir plus ou moins le taux d’oestrogènes).

Les carences en vitamines, en fer, en magnesium, en calcium, etc peuvent aussi amener à une perte de cheveux. Dans ce cas, consultez votre médecin ou votre pharmacien afin de traiter le problème à sa source.

Outre l’accouchement, un grand stress ou les changements de saison peuvent aussi provoquer une perte de cheveux.

Bref, passons à ce qui nous intéresse ! LA RECETTE MAGIQUE !

Je vous propose donc une recette trouvée sur le site aromazone. C’est un soin sous forme de sérum a base d’huiles essentielles donc NATUREL. Il est à appliquer avant votre shampoing.

Matériel : 

  • Un flacon pompe de 50 ml minimum.
  • Un petit entonnoir.
  • Une cuillère
  • Balance de cuisine

 

Ingrédients :

  • 26g d’Huile végétale ricin bio
  • 26g d’agent emollient caprylis
  • 30 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée
  • 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose bio
  • 42 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 3 gouttes d’anti oxydant vitamine E.

 

Mode opératoire :
Transférez le ricin et le caprylis dans un bol.
Ajoutez les huiles essentielles et la vitamine E en mélangeant entre chaque ajout.
Transferez la préparation dans le flacon a l’aide d’un entonnoir.

 

A savoir :
Ce sérum aux huiles essentielles tonifie, fortifie, et stimule la croissance des cheveux.
Appliquez 5 pompes de ce sérum à même le cuir chevelu et bien masser délicatement pendant 5 minutes afin de bien faire pénétrer le sérum. Personellement je me rince les cheveux à l’eau chaude avant de poser le soin. Je termine en faisant une tresse ou une queue de cheval afin de bien plaquer mes cheveux pour que le sérum agisse encore mieux.
Laissez agir le soin minimum 2 heures et dans l’idéal toute la nuit. Ici, je m’applique le soin le soir et le laisse agir toute la nuit.
Il faut ensuite le rincer avec un shampoing doux. Je fais généralement 2 applications de shampoing à la suite histoire d’être sûre que rien ne reste a la racine de mes cheveux car la préparation est relativement assez grasse.

Je fais ce soin 1 à 2 fois par semaine car je ne lave mes cheveux qu’une à 2 fois par semaine. Oui oui, j’ai la chance d’avoir des cheveux qui regraissent très lentement !

Conservez ce soin 6 mois.

 

Mes résultats au bout de 3 mois :

Première constation, et c’était le but de l’opération, je ne perd quasiment plus de cheveux ! Bon je continue d’en perdre quelques uns ce qui est parfaitement normal. Mais plus rien à voir avec avant où je perdais des mèches entières de cheveux.

Deuxièmement, mes cheveux ont énormément poussé grâce a l’huile de ricin. Moi qui ai une repousse très lente, j’ai vu mes cheveux prendre au moins 6 ou 7 cm en 3 mois alors qu’en temps normal je prend à peine 1 cm par mois.

Troisièmement, mes cheveux sont extrèmement fortifiés et brillants. Ils ne sont plus du tout ternes. On a l’impression que je sors de chez le coiffeur après chaque shampoing. Ils ont retrouvé une belle vitalité qu’ils n’avaient plus depuis bien longtemps!

Pour conclure, je vous conseille à 1000% cette recette qui, de toute façon, ne pourra pas vous faire de mal même si vous ne perdez pas des tonnes de cheveux. Enfin un soin qui tient ses promesses ! Vous pouvez vous procurer le kit complet avec les huiles essentielles, l’huile de ricin, le caprylis et la vitamine E directement sur le site d’aromazone. Je vous met le lien ici :
http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/serum-cheveux-croissance-force.

Cela vous coûtera bien moins cher que les traitements qui coûtent un bras et qui n’ont pas forcément de résultats. Et qui plus est, ces soins là sont rarement naturels. Là, à moindre coût vous avez un soin 100% naturel (sachant qu’avec le kit complet vous avez largement de quoi faire le traitement sur 6 mois minimum) et qui MARCHE !

Je vous souhaite une belle journée, et prenez soin de vous.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s